750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 471
6 septembre 2010

RAViOLES RiCOTTA ET HERBES FRAiCHES

Bonjour le voisinage,
aujourd'hui j'ai été inspiré, je vous ai fait de bonnes ravioles. Je suis très contente du goût, la pâte et la farce étaient très bonne.
Cependant je suis pas ravie de l'aspect, ça se voit que c'était les premières. ^^

P1110518

Ingrédients pâte
~ 360g de farine.
~ 1 oeuf.
~ 100ml d'eau tiède.
~ 100ml d'huile.
~ Jaune d'oeuf pour souder la pâte.
Ingrédients farce
~ 250g de ricotta.
~ 1 oeuf.
~ 1 bonne poignée d'herbe fraîche avec une dominante de basilique (+persil plat, ciboulette, un petit peu de thym).
~ Zestes finement râpé d'un demi citron.
~ 1 cac de jus de citron.
~ 80g de parmesan râpé.
~ 80g de comté râpé.

P1110519

Préparation pâte à raviole
~ Dans un saladier, fouetter à la main l'oeuf et l'eau tiède. Ajouter du sel.
~ Incorpore l'huile, puis verser la farine.
~ Rajouter si nécessaire de la farine ou de l'eau, suivant si la pâte colle trop ou pas assez. Vous devez pouvoir former une boule. Mettre un torchon sur le saladier, laisser reposer la pâte une heure.
Préparation farce
~ Hacher les herbes.
~ Fouetter tous les ingrédients, ne pas oublier de bien bien assaisonner, sinon cela sera vraiment trop fade. Goûter au fur et à mesure pour voir si c'est suffisant.
Préparation raviole
~ Etaler finement la pâte, fariner si elle colle trop.
~ Faire de petits tas de farce, entourer de jaune d'oeuf avec un pinceau, recouvrir de pâte.
~ Avec une roulette découper les ravioles.
~ Cuire les ravioles environ 5 minutes dans de l'eau bouillante salée.

P1110523

Publicité
Publicité
Commentaires
A
la touche de citron dans la farce me plait beaucoup; c'est une recette que je vais essayer, à coup sûr!
L
Moi je trouve qu'elles sont superbes, ça a l'air trop bon ! Bisous
C
Extra la farce avec le zeste de citron... Bravo !
M
elles sont parfaite pour moi,hummmmm...
C
superbes ! j'adore !<br /> bises
Publicité