750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 343
19 décembre 2010

CREME AU CHOCOLAT

Bonjour le voisinage
aujourd'hui je vous propose une recette de crème au chocolat qui est...forte en chocolat. ^^

Donc on va dire que c'est un brouillon, elles sont bonnes, mais je pense que je devrais rajouter de la crème, ou diminuer la quantité de chocolat.

Quantité : pour 8 pots.

P1130479_1

Ingrédients
400ml de lait.
220g de crème liquide.
150g de chocolat noir.
2 jaunes d'oeufs.
40g de sucre.
2cas rase de maïzena.

Préparation
- Chauffer la crème et le lait ensemble.
- Blanchir les jaunes et le sucre. Incorporer la maïzena.
- Casser le chocolat dans un saladier.
- Lorsque la crème et le lait boue, en verser une petite quantité sur les oeufs, remuer au fouet. Puis verser le reste sur le chocolat, et le laisser fondre. Bien mélanger. Verser le chocolat sur les oeufs, bien mélanger. Remettre le tout dans la casserole.
- Chauffer la préparation en fouettant, aux premiers bouillonnement, continuer de fouetter pendant environ 2 minutes.
- Une fois prêt, verser directement dans les petits pots, laisser refroidir et mettre au frigo.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci,<br /> <br /> je suis ravie que ça te plaise.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous allez vous régaler, c'est bien meilleur que les crèmes au chocolat industrielles, et au moins, on sait ce qu'il y a dedans ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
P
Bjr ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog .. Magnifique ! je vais tenter de faire des cupcakes car tu me donnes très envie !! pour le moment je vais préparer ces délicieuses crêmes au chocolat avec ma fille !!<br /> <br /> <br /> <br /> Merciiii
P
et sinon tu peux aussi les cuire genre 20/30 min au bain marie dans le lèche frite du four th 6 ça donne une petite croute sur le dessus du pot c'est divin!!!!
L
la meilleure des crèmes!!<br /> <br /> <br /> c'est la même que je fais tout le temps seule diff avec 20cl de crème +1l de lait et 3cas de maizena
G
Ces petites crèmes ont l'air délicieuses !!
Publicité