750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 426
14 septembre 2009

MACEDOiNE DE LEGUMES MAYONNAiSE

Dans le cadre de mon BTS, j'ai des cours de cuisine, voici donc la première entrée que nous avons réalisé. Quand je publie des recettes que je fais en cours, je vais essayer d'utiliser un langage un peu plus technique, pour que je l'assimile plus vite.

P1080061

iNGREDiENTS [pour 5 personnes]
Éléments de base
- 5 carottes.
- 1 gros et grand navet.
- 190g de petits poids.
- 190g de haricots.

Sauce mayonnaise.
- 1 jaune d'oeuf.
- Moutarde [la même proportion que le jaune d'oeuf.]
- Un peu de vinaigre.
- Huile.
- Sel et poivre.

Décor
- 1 belle tomate.
- Quelques feuilles de laitue.

PREPARATiON
- Éplucher les légumes et les tailler en macédoine.
- Cuire séparément tous les légumes à l'anglaise.
- Rafraichir les légumes dans un saladier d'eau froide avec des glaçons.
- Préparer la sauce mayonnaise : réunir dans une calotte en inox la jaune d'oeuf, le vinaigre, la moutarde, le sel et le poivre. Mélanger et ajouter progressivement l'huile au fouet. Vérifier l'assaisonnement.
- Liez la macédoine : mélanger les légumes [bien égouttés] et la mayonnaise.
- Dresser la macédoine : mettre la préparation dans des cercles et bien tasser. Entourer de laitue (lavée et coupée). Couper la tomate en quartier retirer les parures, la couper puis disposer sur la macédoine.

Cuisson à l'anglaise : Cuire dans une grande quantité d'eau bouillante salée au gros sel.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La classe d'avoir des cours de cuisine dans le cadre de ses études !!!!!!!
P
Hey j'adore la bannière de ton blog ! C'est toi qui a pris la photo à l'école ou elle vient de Google ?! Parce qu'elle est magnifique aussi. Bwef sur ce, je te dis à dmain pour je sais pas trop quels cours pasque Quentin m'a subtilisé mon emploi du temps. tchu bisous ! <br /> PS : le lien du blog de ma soeur, si ça t'intéresse : http://tropgourmande.canalblog.com/
N
Com d'hab' les couleurs sont magnifiques , elles font saliver !!!
A
une entrée simple mais efficace!j'adore ça!bises
S
sympa et très bien présenté cette petite macédoine !! bise sandra
Publicité