750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 449
7 décembre 2009

MACARONS DE NANCY

Il me restait des blancs d'oeufs, j'ai donc décidé de faire des macarons de Nancy, d'après la recett43214460_pe du livre : Biscuits {Collection}, Hachette Pratique. Alors ils sont bons je trouve, mais je suis à nouveau déçue par la recette, car ils ne sont pas craquelés du tout, ils ne ressemblent pas aux vrais macarons de Nancy...
Cette recette m'avait plu car elle est relativement simple et demande peu d'ingrédients.

iNGREDiENTS
* 3 blancs d'oeufs.
* 250g de sucre.
*
125g de poudre d'amandes.
*
1 pincée de sel.

PREPARATiON
* Dans un saladier mélanger la poudre d'amande et le sucre.
* Monter les blancs en neige avec la pincée de sel et l'incorporer délicatement à la poudre d'amande et au sucre.
* Mettre la préparation dans une poche à douille, et dresser des petits dômes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Bien espacer les macarons.
Cuisson : 20 minutes à 180°.
* Laisser refroidir les macarons avant de les décoller.

P1080696
 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
avec mon p'tit ce devrait le faire!
F
l'essentiel c'est le goût, mais ils sont jolis aussi pésentés dans cette jolie boîte.<br /> 1001 bisoux.
S
hum...miam!
S
hummm ma bouche voudrait bien y gouter lol<br /> biosu<br /> sag
A
ca a l'aire delicieux!
Publicité