750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 319
30 juillet 2011

GOUGERES BEAUFORT, NOiX

Bonjour bonjour,

récemment j'ai eu une soudaine envie de cuisiner pour l'apéro. J'ai fait tout un assortiments de mets, donc je vais vous dévoiler les recettes dans les prochains jours.

J'avais déjà réalisé des gougères, j'en avais d'ailleurs tenté des fourrées (très bonnes, liens à la fin du billet). Pour l'occasion, j'ai décidé d'incorporer du beaufort et des noix.

Je les ai un peu fait trop cuire, mais bon, détail ! ^^

Quantité : 1 plaque et demie.

P1150693_1

Ingrédients

  • 125g d'eau.
  • 1 bonne pincée de sel.
  • 40g de beurre.
  • 75g de farine.
  • 2 oeufs.
  • 60g de beaufort râpé.
  • 30g de noix hâchées grossièrement.

Préparation

  1. Réunir dans une casserole l'eau, le sel, et le beurre découpé en petits morceaux. Chauffer doucement, et porter à ébullition (le beurre doit être fondu).
  2. Retirer du feu, incorporer d'un coup la farine, bien mélanger pour supprimer les grumeaux. Remettre sur feu doux, et tourner la pâte. Celle-ci doit former une boule, qui n'accroche pas au fond de la casserole. Retirer du feu, et débarrasser la pâte dans un saladier.
  3. Incorporer les oeufs un à un, le beaufort, les morceaux de noix.
  4. Dresser des petits dômes en quinconce sur une plaque avec du papier sulfurisé (à l'aide d'une poche à douille, munie d'une douille unie). Tremper une fourchette dans de l'eau, et l'appuyer 2 fois sur les gougères en faisant une croix (pour que la levée soit plus uniforme)
  5. Cuire environ 20 minutes à 200°.

P1150689_2

Autres recettes de gougères : gougères macédoine, gougères à l'italienne, gougères jambon gruyère, gougères au foie gras, gougères au guacamole.    

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbes ces gougères!
G
Super j'adore les gougères, ça se mange tout seul^^
A
Je fais souvent des "choux" mais farcis<br /> Va falloir que j'essaye ta recette<br /> bon w.e.
P
Miam, trop bon ^^
C
J'aime !! Avec le fromage et le croquant des noix : c'est à retenir !
Publicité