750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 354
25 décembre 2009

PAiN D'EPiCES

Joyeux Noël à tous. J'espère que le Père Noël a été sympa avec vous ! Aujourd'hui, je vous présente ma révélation de Noël : mon pain d'épices. Il est extra, j'en ai d'ailleurs fait pour tout le monde. Je l'adore, pas trop épicé, on sent bien le miel, un régal... Bonne journée.

P1080644

iNGREDiENTS
* 125g de miel liquide.
* 20cl de lait;
* 80g de beurre.
* 30g d'amandes entières, qu'on réduit en poudre.
* 250g farine.
* 1 sachet de levure chimique.
* 1 cuillère à soupe de confiture d'orange.
* 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger.
* 2 oeufs.
* 1 cac de cannelle.
* 1 cuillère à café de gingembre moulu.
* 1 cac de noix de muscade râpée.
* 2 cuillères à café d'écorce d'orange en poudre [facultatif, éventuellement mettre de l'orange confite]
* 1 cac d'anis vert en poudre.
Décoration
* 20g de chocolat noir.
* Décoration en sucre de chez mon partenaire The Cake Shop [leur site Internet, Leur page Facebook]

Nouveau_dossier__2_

PREPARATiON
Pain d'épices
* Dans une casserole, chauffer le beurre, miel, lait, sucre et confiture d'orange. Laisser ensuite refroidir une fois que tout est homogène.
* Dans un saladier mélanger la farine, la levure, les amandes entières réduites en poudre et les épices.
* Ajouter le mélange avec le miel dans le saladier, puis les oeufs, bien mélanger le tout.
* Mettre dans un moule beurré avec du papier sulfurisé au fond.
Cuisson : Environ 50minutes, 1 heure à 180°. Tester avec une aiguille, si elle ressort sèche.
Décoration
*Faire fondre le chocolat au bain-marie, et le mettre dans un sac de congélation. Couper l'angle, et faire des traits sur le pain d'épices.
* Décorer avec les décorations en sucre du Cake Shop.

P1080658

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Love this recipe! Thanks for sharing such mouth watering recipe. I would like to make it at Valentine day for my friends. Hope they will like it.
Publicité