750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 382
21 février 2010

MACARONS AUX DEUX CHOCOLATS

Bonjour le voisinage,
aujourd'hui je vous propose des macarons aux deux chocolats. Je suis partie de la recette de base de chez Puregourmandise (pour les coques), que j'ai un peu modifiée.
J'ai mal tamisée ma poudre d'amande avec le reste, j'ai donc des coques qui ne sont pas très lisses. Mais je ne m'avoue pas vaincue, ils étaient très bons, je pense donc les refaire prochainement avec une coque lisse ! ^^
J'ai donc fait des coques au cacao, et je les ai assemblé avec une ganache au chocolat blanc.

P1090209

Ingrédients coques
*100g de blancs d'oeufs (soit environ 3 blancs d'oeufs).
* 30g de sucre.
* 180g de sucre glace.
* 30g de cacao non sucré.
* 125g de poudre d'amande.
* 1 pincée de sel.
Ingrédients ganache au chocolat blanc
* 50g de beurre mou.
* 50g de chocolat blanc.
* Lait.
* Sucre glace.

Préparation coques
* Mixer finement le cacao, le sucre glace et la poudre d'amande. Tamiser au dessus d'un saladier.
* Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Lorsqu'ils deviennent mousseux, verser progressivement le sucre. Quand il n'y a plus de sucre, augmenter la vitesse, et monter les blancs en neige ferme.
* Incorporer une cuillère du mélange poudre d'amande/cacao/sucre glace dans les blancs, mélanger délicatement en soulevant bien la masse. Et répéter l'opération.
* Mettre la préparation dans une poche à douille, dresser des dômes de pâte sur une  plaque à pâtisserie tapissée d'un papier sulfurisé.
* Laisser les macarons croûter minimum 30 minutes, la pâte ne doit plus coller aux doigts.
* Superposer la plaque avec les dômes sur deux autres plaques identiques (pour qu'ils forment une collerette), et enfourner pour 20 minutes à 130° au deuxième étage du four.
* En sortant du four, décoller les coques, si cela s'avère difficile, mettre un petit peu d'eau sous le papier sulfurisé (personnellement j'en ai trop mit, c'est passé par dessus, certaines de mes coques étaient alors foutues, j'ai donc enlevé le papier sulfu de la plaque, je me suis mouillée la main et j'ai humidifié le dessous des macarons).
* Une fois décollés, laisser les macarons sécher environ 10 minutes de chaque côté (facultatif, personnellement je le fais comme ça il sont bien froids avant le montage).
Préparation ganache
* Fouetter le beurre mou.
* Faire fondre le chocolat blanc avec un peu de lait, puis l'incorporer au beurre. Fouetter pour que cela devienne homogène.
* Incorporer du sucre glace tout en fouettant, jusqu'à l'obtention de la consistance voulue (ni trop liquide, ni trop dure).
* Garnir les macarons de ganache et les assembler.

P1090205

Meynarde qui s'intéresse au macaron.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
belle recette!!! ça à l'air délicieux.....j'aime beaucoup le chocolat, mon blog ne peut dire le contraire.<br /> Tres joli blog, gourmand!!
M
Ils sont pas si mal tes macarons !! Et en plus aux deux chocolats ça peut pas être mauvais !!
R
Tes macarons sont splendides!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
C
je commence a y faire , et taversion me plait beaucoup<br /> bises charoufa
S
mais tu es super douée toi avec les macarons lol<br /> bisou<br /> sag
Publicité