750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 343
20 février 2012

CREME AU CHOCOLAT #2

La première version était un brouillon, comme je vous l'avais dit. Et bien il m'aura fallut un essai supplémentaire pour trouver LA recette qui me plait, avec une texture et un goût parfait. Une légère couche sur le dessous, et en dessous une crème onctueuse et bien parfumée. Lorsqu'elles sont bien fraîches, c'est à tomber !

P1180618_1

Ingrédients

  • 2 jaunes d'oeufs.
  • 140g de chocolat.
  • 70g de sucre.
  • 200g de lait.
  • 550g de crème liquide.
  • 2cas rase de maïzena.

P1180630_1

Préparation

  • Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajouter ensuite la maïzena.
  • Faire bouillir la crème et le lait, en verser une petite quantité sur les jaunes, et le reste sur le chocolat (hâché de préférence).
  • Verser le chocolat sur les oeufs, mélanger, mettre sur feu doux. A la première ébullition, continuer de fouetter pendant 2 minutes environ.
  • Verser dans des pots et faire refroidir.

P1180633_1

Join me on Facebook

logo_facebook

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est gourmand, simple et bon ! Bisous !
A
sympa ! une recette à tester !
C
J'en salive !
P
mmmmh quelle crème bien alléchante!!!!
P
Hum ... Moi qui suis fan de chocolat, ça me donne vraiment envie. Je crois que je vais en faire dès aujourd'hui !
Publicité