750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 319
29 septembre 2011

DEViL'S FOOD CAKE WiTH SEVEN-MiNUTE FROSTiNG AND COCONUT

More From Magnolia...Allysa Torey. C'est le superbe livre de la célèbre Magnolia Bakery, que j'avais acheté lors de mon voyage à New York. Même s'il manque d'illustration pour moi, je l'aime beaucoup, car les recettes sont bonnes. J'ai flashé sur la photo du devil's food cake, j'ai donc profité de mon dernier jour de vacance pour le faire.

Avec mon anglais un peu hasardeux, je me suis lancée dans la recette sans la traduire complètement, puisque je pensais tout comprendre... Grave erreur, je n'avais pas tout compris ! ^^ Notamment pour le début, où l'auteur mentionne qu'il faut beurrer 3 moules de même taille pour la cuisson de la pâte. Étape que j'ai complètement zappé, j'ai tout cuit dans le même moule, et je ne conseille pas, j'ai eu le droit à une superbe éruption. La bête a tout de même mit 1h30 à cuire...

Sinon pour le frosting, le mien, en 7 minutes, il n'était pas du tout prêt... J'ai un peu galéré, mon moule était vraiment trop petit ^^.

J'ai changé quelques éléments de la recette, je vais vous mettre ma version. Pour la version originale du livre, je vous laisse faire un petit clic ici !

P1160853_1

Ingrédients gâteau

  • 375g de farine.
  • 1.5cac de levure.
  • 1.5cac de bicarbonate de soude.
  • 3/4cac de sel.
  • 170g de beurre mou en parcelles.
  • 400g de sucre roux.
  • 3 gros oeufs.
  • 255g chocolat.
  • 300g de lait fermenté.
  • 180g de lait.
  • 1.5cac de vanille.

Ingrédients glaçage

  • 3 blancs d'oeufs.
  • 410g de sucre.
  • 120g d'eau.
  • 1 pincée de sel.
  • 2cac de vanille.
  • 1cac de cacao.
  • Noix de coco râpée.

P1160864_2

Gâteau

  1. Séparer les blancs et les jaunes, filmer chaque récipient et les laisser pour les amener à température ambiante.
  2. Beurrer et fariner 3 moules identiques (et non pas un comme j'ai fait ^^).
  3. Mélanger ensemble la farine, levure, sel, bicarbonate.
  4. Faire fondre le chocolat au bain-marie.
  5. Battre à vitesse moyenne le beurre, jusqu'à ce qu'il soit bien crémeux. Incorporer le sucre, et battre à nouveau 3 minutes.
  6. Fouetter les jaunes pendant 2 minutes puis incorporer au beurre, fouetter pour homogénéiser. Incorporer ensuite le chocolat fondu.
  7. Incorporer les ingrédients secs en 3 fois, en alternant avec le lait et la vanille.
  8. Battre les blancs d'oeufs en neige ferme et incorporer à la maryse.
  9. Verser la pâte divisée en 3 dans les moules, et cuire environ 30-35 minutes à 180°.
  10. Laisser les gâteaux une heure dans leur moule avant de les démouler et de les laisser refroidir sur une grille.

Glaçage

  1. Mettre tous les ingrédients (sauf la vanille et le cacao) dans un saladier, fouetter le mélange. Mettre le saladier au bain-marie, fouetter en continu (logiquement entre 6 et 8 minutes, moi j'ai dû fouetter environ 10 minutes). Le fouet doit faire des marques dans le mélange, il doit bien se tenir.
  2. Retirer du bain-marie, incorporer la vanille, fouetter à nouveau pendant une minute.
  3. Prélever 3 grosses cuillères à soupe du glaçage que vous mélangerez au cacao. Garnir une poche munie d'une douille cannelée avec ce mélange.
  4. Glacer avec une spatule le tour du gâteau, puis le dessus. Comme vous pouvez le constater, je ne maîtrise pas le glaçage sur les layer cakes, donc, je n'ai pas tellement de conseils à vous donner, je vous souhaite juste bonne chance =)
  5. Saupoudrer de noix de coco sur le dessus.
  6. Décorer avec la poche le tour du gâteau.

 P1160878_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime leur gâteau tout en hauteur et recouvert généreusement de crème. Je l'ai trouvé hyper élégant. 1h30 de cuisson j'imagine même pas! Mais le résultat est plus que satisfaisant.
V
Oh purée j'étais passée à côté de celui-là ! Les saveurs me plaisent beaucoup, j'adore les devil's food cakes (surtout avec de la noix de coco) ! Mais c'est vrai que t'as dû bien galérer si tu l'as fait dans un seul moule... Moi j'ai 3 moules en 15 cm et 3 moules en 20 comme ça j'ai jamais ce problème. Dis moi si tu veux que je te traduise des recettes !
N
Terrible !!!
C
Il n'est pas si mal ce gâteau
G
Ouah! En tout cas il est vraiment bien réussi même si tu t'es donné beaucoup de mal! C'est vrai que c'est pas toujours évident d'adapter les recettes américaines en particulier pour les mesures de poids qu'il faut convertir. Mais ton gâteau me fait très envie! Bravo!
Publicité